CREO donne aux dirigeants de PME, l’accès au même niveau d’expertise stratégique et opérationnelle que celui des grands groupes !

Dans un contexte de crise économique et de bouleversements, alors que les dirigeants jonglent avec les difficultés de recrutement et les tensions de trésorerie, tous sont à la recherche de solutions en phase avec la réalité du terrain.

Par exemple, comment constituer une équipe gagnante où expertise, expérience, maitrise opérationnelle, bonnes pratiques et innovation priment sur les notions de sentiment de maitriser des ressources internes où les problématiques de recrutement et de gestion des carrières individuelles occultent souvent l’efficacité globale de l’équipe.

Les PME pour générer une croissance saine et durable ont besoin comme les grandes entreprises de fortes expertises :

  • Pour leur vision stratégique : elles manquent généralement de recul,  de hauteur de vue, de benchmark, d’expérience du changement et de compétences pointues sur des domaines clés de leur marché.
  • Pour l’exécution opérationnelle : elles manquent souvent de fonctions supports suffisamment qualifiées et expérimentées, et ce , malgré la bonne volonté.

C’est ce qui explique la pertinence et l’efficacité du concept du temps partagé : Avoir accès à des experts expérimentés, des professionnels spécialistes d’une fonction, d’un métier, d’un secteur d’activité… 100% disponibles et impliqués sur le résultat, en temps et budget partagé.

C’est s’offrir l’assurance de définir, déployer et d’exécuter la meilleure stratégie pour un budget maitrisé.

C’est aussi libérer et décupler l’énergie dans les entreprises en complétant les équipes en place, avec des professionnels aguerris et opérationnels immédiatement.

 

Étienne Oddon, le fondateur de CREO, explique :

"Les entreprises bénéficient de la bonne compétence (expertise + expérience), au bon moment, c’est-à-dire pour la durée nécessaire, au bon prix : grâce au budget partagé, elles ne paient que ce qu’elles utilisent et donc n’hésitent plus à s’entourer des meilleurs !

Une approche avant-gardiste, dans laquelle les notions de temps et de statut contractuel deviennent des modalités."