Etienne Oddon

Etienne Oddon fondateur de CREO, mentor, coach, consultant Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Landes, sud ouest

Fondateur de startups et dirigeant depuis plus de  25 ans de PME (de 1 à 350 personnes) en forte croissance, j’ai l’expérience de belles périodes d’euphorie où tout est aligné, mais aussi de moments plus compliqués où tout semble bloqué, difficile, compromis…

 

Je connais la pression qui pèse sur les épaules du chef d’entreprise, la solitude qu’il peut ressentir, le manque de temps et parfois d’expertise qui empêche trop souvent le dirigeant de mettre en œuvre et de réaliser des projets qui pourtant lui tiennent à cœur et qui seraient bons pour son entreprise…

 

J’ai fondé CREO pour donner aux chefs d’entreprise du Sud-Ouest,     l' accès au même niveau d'expertise et d'exécution que celui des grands groupes que j'ai accompagné pendant plus de 12 ans.

C'est indispensable aujourd'hui pour réussir demain durablement. 

 

J’accompagne personnellement les dirigeants sur les sujets stratégiques et business et les aide à :

  • passer un cap
  • entreprendre une transformation majeure (stratégique, digitale, croissance interne & externe…)
  • se structurer et embarquer les équipes pour passer à l’échelle
  • générer une croissance saine et durable pour leur entreprise, les équipes et l’écosystème

 

J’interviens en temps partagé, en sparring-partner, avec un regard extérieur qui challenge.

Mon livrable est beaucoup plus qu’un conseil, une recommandation ou une aide à prendre une décision, mais bien le copilotage et la mise en place opérationnelle, concrète et durable de la transformation.

 

J’ai  parallèlement développé une offre complète et  flexible d’utilisation d’expertises fonctionnelles sur tout le territoire de l’Adour.

Je mets à la disposition des chefs d’entreprise, des experts opérationnels pour gérer les fonctions de :

  • DAF, DRH, Dir Commercial, Achats, RSE …
  • Assistants et Responsables Administratifs, RH, ADV, communication, réseaux sociaux…

 

L'avantage est de bénéficier immédiatement et sans contrainte de recrutement, d'expertises pointues avec beaucoup d'expérience opérationnelle, et ce, à budget partagé !

 

C'est l'opportunité de s'entourer des meilleures compétences, de composer sa Dream Team , pour se focaliser sur sa croissance. 

 

 

Je me suis associé pour cela à deux réseaux complémentaires, leader du temps partagé :

Associé et Directeur Général en temps partagé du Groupe Kairos, j’ai créé et je suis le référent des agences Kairos de Biarritz-Bayonne, Pau et Tarbes.  J’assure l’interface entre les chefs d’entreprise et nos directeurs métiers, qui interviennent opérationnellement pour l’entreprise en temps partagé ce qui veut dire également avec un budget partagé !

 

DG cofondateur de 3H18* Sud-Ouest, nos équipes interviennent, sur site ou en télétravail, de façon récurrente pour quelques heures ou jours par mois, sans engagement de durée. Un intervenant ( assistant (e ), responsable)   attitré, expert de la thématique dont vous avez besoin, intègre votre organisation immédiatement et participe ou gère la mise en place les bonnes pratiques de gestion pour vous soulager de toutes vos tâches administratives chronophages…

3H18 il s’agit du temps moyen quotidien qui fait défaut aux dirigeants pour développer leur activité !  (Étude Ipsos 2018)